Noël pour tous

Profitant de la fête de Noel, l’ONG OGRADIE a lancé la deuxième édition de l’opération Noel pour tous. Une opération destinée à mobiliser des ressources en vue d’organiser un arbre de Noel en faveur des orphelins et enfants vulnérables de la commune d’Abobo. L’édition 2014 s’est déroulée le 22 Décembre au sein du groupe scolaire Gendarmerie sis à Abobo-Avocatier.

Ayant pour objectif de contribuer à l’épanouissement psychosocial des orphelins et enfants vulnérables, l’Opération Noel pour tous, a encore fait des heureux dans la commune d’Abobo.

En effet, c’est sur le coup de 10 heures que la cérémonie a débuté en présence des enfants, de leurs parents et des différents invités parmi lesquels Monsieur le représentant de Madame la Directrice du centre social d’Abobo, Madame la représentante de Docteur GADDAR de la pharmacie Miria, Messieurs les Directeurs de l’EPP Gendarmerie 3 et du COGES ainsi que Mesdames et Messieurs les responsables de GESCO et d’ONG sœurs. Cette manifestation qui a pris fin aux environs de 12 heures a été caractérisée par trois temps forts à savoir :

1-l’allocution de Madame la Présidente d’OGRADIE suivie du mot de Monsieur le représentant de Madame la Directrice du centre social d’Abobo ;

2-la remise des prix des lauréats du Concours « Crack mathématiques » ;

3-l’arrivée du Père Noel suivie de la remise des cadeaux et des repas. A ce sujet, des kits alimentaires constitués de sandwich et de jus de fruit ont été confectionnés et remis à chaque enfant.

Il est aussi important de mentionner que les enfants ont eu droit à un concours de danse ainsi qu’à divers jeux collectifs pour rendre la fête encore plus belle.

Compte tenu des moyens limités à notre disposition et au souci d’apporter un soutien de qualité acceptable aux bénéficiaires, 300 enfants sur un total de 500 visés ont bénéficié d’un jouet et d’un repas.

C’est le lieu de souligner que même si cette deuxième édition a été une réussite du point de vu organisationnel, il n’en demeure pas moins que les moyens dont nous disposons restent encore insuffisants compte tenu des besoins exprimés par les bénéficiaires. En cela nous en appelons à la générosité et à la contribution de tous pour nous permettre de mobiliser plus de ressources financières et matérielles pour soutenir encore plus d’orphelins et d’enfants vulnérables.

Nous en profitons pour traduire nos sincères remerciements aux généreux donateurs qui nous ont soutenus dans la réalisation de ce projet. A savoir Maman KONATE, opératrice économique, Docteur GADDAR, responsable de la Nouvelle pharmacie Miria et Docteur KOISSY-KPEIN, responsable de la pharmacie Amina pour leur contribution financière exceptionnelle.

DSCN6004 DSCN5888 DSCN5887

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.